Stage dans le département développement des produits au siège principal d’IKEA (loS) à Älmhult

À l’occasion de ses 50 ans, la Fondation Ikea Suisse proposera à partir de septembre 2023 un stage de cinq mois dans le département Développement des produits au siège principal d’IKEA (loS) à Älmhult. Cette offre est tout d’abord limitée à trois ans. La procédure de candidature et de sélection sera lancée en janvier 2023 et mise au concours publiquement par newsletter. Nous publierons bientôt des informations détaillées sur ce site Internet. Les personnes intéressées sont priées de s’abonner aussi à notre newsletter.

À QUI S’ADRESSE CE STAGE?

Ce stage s’adresse aux jeunes talents disposant d’un diplôme de Bachelor en design industriel/design d’objets.

Les personnes recherchées doivent parler couramment anglais et être en mesure de développer un projet, de l’esquisse à la conception finie. Elles doivent aussi avoir envie d’appliquer leurs connaissances dans la pratique et de travailler aux côtés des développeurs produits d’IKEA afin d’atteindre le plus de monde possible avec leur design.

PROCÉDURE ET PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les personnes intéressées pourront postuler en anglais et par e-mail, adressé à la Fondation Ikea Suisse, à partir de janvier 2023. Elles devront envoyer un PDF avec le contenu suivant:

• lettre de motivation d’une page (200 mots au maximum)
  • CV, diplôme de Bachelor inclus (et certificats de travail, s’ils existent)
  • portefeuille (comprenant huit projets au maximum, si possible avec des illustrations d’un processus de conception)

Parmi toutes les candidatures envoyées, le Conseil de fondation de la Fondation Ikea Suisse recommandera en mars une sélection de cinq à dix candidats/-es à l’attention des personnes responsables à Älmhult. Le ou la candidat/-e sélectionné(e) sera informé(e) en mai 2023 et le stage commencera début septembre 2023.

CE QUE NOUS PROPOSONS

• Le suivi et l’accompagnement par des designers expérimentés internes à IKEA ainsi qu’un aperçu approfondi du concept de design démocratique.
  • Un poste de cinq mois à durée limitée comme «Intern» (stagiaire) au siège principal d’IKEA of Sweden (IoS) à Älmhult.
  • Un salaire mensuel de 18 750 SEK (env. CHF 1 700.– avant impôts).
  • Un appartement gratuit, et bien sûr meublé, pour la durée du stage.

Conditions

Les postulants doivent avoir de solides connaissances de base dans les logiciels suivants: SolidWorks, Photoshop, Illustrator et InDesign. Ils doivent également être prêts à habiter à Älmhult pour la durée du stage et consentir à n’exercer aucune autre activité professionnelle pendant le stage ainsi qu’à ne travailler pour aucune entreprise (pas plus pour leur propre entreprise que pour une autre). Pour finir, les postulants doivent garantir que leur police d’assurance maladie couvre bien leur séjour en Suède.

Praktikum in Älmhult