Ikea Stiftung
Schweiz
Fondation Ikea
Suisse
Ikea Foundation
Switzerland
Voir flou
— Helge Brackmann 2020 Weiterlesen
«Voir Floue» de Helge Brackmann est une exploration de l'interaction entre la lumière, le verre coloré et le processus de soufflage du verre. La particularité, le gradient de couleur dans le corps du verre, n'est visible que lorsque le luminaire est allumé.
MARLUK
— INUK Kollektiv 2018 Weiterlesen
Les vases en verre MARLUK du collectif INUK peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec un disque en acier inoxydable. Ils ont remporté le prix européen du design de produit dans la catégorie "Produits d'intérieur domestique" en 2020.
Les Vases Flottants
— Renaud Defrancesco 2020 Weiterlesen
Renaud Defrancesco, en collaboration avec l'artiste porcelainier Sylvie Godel, a réalisé le projet «vases flottants». Cette série utilise la céramique et le verre, ainsi qu'un jeu de formes, pour arranger les fleurs.
Circleg
— Simon Oschwald et Fabian Engel Depuis 2018 Weiterlesen
«Circleg» est un système de prothèse de jambe adapté aux besoins des personnes amputées dans les pays moins développés. En utilisant des déchets plastiques recyclés et des méthodes de production simples, les prothèses Circleg peuvent être fabriquées localement et de manière rentable.
Yûgen Stonewares
— Yusuke Offhuse 2017 Weiterlesen
Des moules d'emballages jetables ont servi de modèle pour cette série céramique de haute qualité. Différents matériaux poreux ont été mélangés à une masse spéciale à partir de laquelle les récipients en céramique ont finalement été cuits.
Aranitas Hilanderas
— Louisa Cramona 2020 Weiterlesen
Pendant un séjour de six mois dans la province argentine de Catamarca, Louisa Cramona a appris l'artisanat textile et la transformation typique de la laine en panchos à la coopérative Arañitas Hilanderas.
Wachgeküsst (embrassée en éveil)
— Regionale Limmatal 2025 2019 Weiterlesen
La "Régionale 2025" a invité des étudiants à participer à un concours d'idées sur le futur paysage du "Limmatal". Avec 11 idées innovantes, ils ont veillé à ce que celle-ci soit ensuite «embrassée en éveil» à l'automne 2019.