Instruments d’aide

La Fondation Ikea Suisse propose trois instruments d’aide financière:

Bourses

La Fondation Ikea Suisse met à disposition des candidates et candidats sélectionnés des bourses pour une formation complémentaire. Seules les formations complémentaires à l’ÉTRANGER seront retenues et uniquement si les candidat(e)s ont déjà obtenu un diplôme de Bachelor (ou équivalent). Autre condition: les boursières et boursiers doivent disposer d’une expérience professionnelle.

Contributions aux œuvres et projets

La Fondation apporte des contributions financières à des projets de création tels que la mise au point du prototype d’un objet de design ou la présentation d’ébauches de design lors d’un salon grand public. Le soutien d’un projet est pris en considération lorsque la solution proposée pour la mission présente une approche résolument novatrice.

Contributions pour manifestations ou institutions

La Fondation Ikea Suisse apporte une aide financière aux institutions qui poursuivent des objectifs servant la formation créative dans les domaines soutenus, par exemple en organisant des concours présidés par un jury et en décernant des prix et des distinctions.