PEAKS
— Hansel Schloupt2016 plus d’infos

Peaks est un jeu destiné aux enfants avec lequel ils construisent des objets à l’aide de cônes en plastique de différentes dimensions et de planchettes en bois. Les espaces de diverses hauteurs et les plans inclinés donnent envie d’expérimenter et de créer un équilibre. Un jeu d’harmonie entre les matières et leur capacité à être empilées.

Glass Type
— Giulio Parini2015 plus d’infos

En collaboration avec le souffleur de verre Matteo Gonet, le designer industriel Giulio Parini a redonné vie à une ancienne technique de traitement de surface du verre. Des lettres en poudre de graphite ont été incorporées au verre en fusion pour donner naissance à des pièces en verre à l’aspect unique et incomparable.

Hypercollection
— EGLI STUDIO2016 plus d’infos

Les trois designers Yann Mathys, Thibault Dussex et Matthieu Girel ont sorti leur première collection en 2016. La poursuite du développement des prototypes de meubles pour l’étagère et le fauteuil de l’«HYPERCOLLECTION» a été encouragée par la Fondation IKEA Suisse.

Viva La Doccia
— Kollektiv Vier2015 plus d’infos

Les designers textile Mirjam Huwiler, Johanna Widmer et Eva Zuberbühler sont à l’origine d’une collection de rideaux de douche. Montagnes, jungle ou mondes sous-marins: elles ont composé des designs uniques à l’aide de fragments d’images anciennes. Ils sont également soutenus par le Creative Hub.

MONOLITHS
— Dimitri Bähler2013 plus d’infos

Le centre de formation et de perfectionnement pour la céramique situé aux Pays-Bas, EKWC (centre européen de céramique), est équipé de grands fourneaux. Au cours de son séjour de trois mois dans ce centre, le designer industriel Dimitri Bähler, s’est donné pour objectif d’utiliser les dimensions maximales du four pour créer des meubles monolithiques plutôt que des petits objets d’arts ménagers. Depuis, ses réalisations y servent de comptoir et de table de salon.