Limites d’âge

La Fondation Ikea Suisse se donne pour objectif premier de promouvoir les jeunes talents. C’est pourquoi les candidats doivent respecter les limites d’âge suivantes pour les demandes:

• Bourses: 28 ans révolus
  • Contributions pour projets ou œuvres/stage au siège d’IKEA: 32 ans révolus
  • Manifestations: la manifestation doit s’adresser explicitement et exclusivement aux participant(e)s qui sont en formation.

Lien avec la Suisse

La Fondation Ikea Suisse ne prend en considération que les demandes dont les auteurs résident en Suisse, ou sont en mesure de démontrer un lien étroit avec la Suisse. Celui-ci existe par exemple lorsqu’une part importante de la formation antérieure a été accomplie en Suisse ou que la Suisse était le lieu de résidence principal jusqu’alors.

Directives

Téléchargez ici les directives relatives à notre activité. Le PDF contient toutes les informations importantes concernant les domaines concernés, ainsi que les critères de sélection finale pour les demandes. Les directives doivent être respectées. Directives

Déposer une demande

1. Veuillez lire nos directives: les demandes qui ne les respectent pas ne peuvent pas être traitées par le Conseil de fondation.
  2. Remplissez le formulaire: Formulaire de demande
  3. Joignez votre demande en format PDF conformément au point 6 du formulaire de demande. Ce PDF ne doit pas contenir plus de 20 pages.
  4. Faites-nous parvenir le formulaire de demande accompagné du PDF de demande (par e-mail à l’adresse info@fondation-ikea.ch).

Dates de dépôt

Les demandes doivent être déposées au 1er avril, 1er août ou 1er décembre. Les séances du Conseil de fondation auront lieu à la fin du mois suivant.

Documentation

La Fondation Ikea Suisse fournit des renseignements sur ses activités et prestations, et publie sur son site Internet des photos, plans et textes succincts sur les boursiers, projets ou manifestations qu’elle co-finance. Les demandeurs/euses peuvent ainsi en prendre connaissance. Dans certains cas, la Fondation Ikea Suisse renonce à une publication en raison de la protection anti-copie, du degré d’innovation et des droits d’auteur.

Rapport final

Le Conseil de la Fondation Ikea Suisse décide, le cas échéant, si un rapport final doit être présenté par les boursières ou boursiers, les responsables des contributions pour les projets ou œuvres, ou les manifestations co-financées. Ce rapport final est établi à titre d’évaluation des contributions mises en œuvre et n’est pas publié.